Une couleur permanente de la chevelure blanche à coloration végétale

Teinture chimique

Les femmes désirent entretenir leur beauté tout en maintenant leur bien être. En réponse à leurs souhaits, les experts proposent une gamme de produit bio pour soin et beauté simultanément. On y trouve à titre d’exemple les marques de coloration Logona et Bio karité.

Teinture chimique

L’apparition des cheveux blancs ou gris pousse les femmes à chercher une solution pour paraître plus jeune.  Elles adoptent la coloration permanente comme solution.  Ce type de coloration  enveloppe toute la chevelure blanche grâce à l’effet des composants chimiques qu’elle contient.  L’ammoniaque, un constituant essentiel de la coloration chimique, gonfle les écailles des cheveux pour aider la nouvelle couleur à pénétrer la fibre capillaire.

Progression de la coloration permanente vers la coloration bio

La coloration chimique exerce sur la chevelure son effet brillant et colorant.  La nouvelle couleur issue de la coloration chimique résiste aux facteurs externes, ce qui prouve son efficacité. Outre ses avantages, la coloration conventionnelle, présente des effets nocifs pour  la santé, en raison de la présence des ingrédients chimiques. Elle peut provoquer des allergies et même des soucis de respiration. Les cosmétologues remplacent l’ammoniaque par des huiles biologiques pour atténuer ses effets  indésirables, d’où la formulation des colorations chimiques sans ammoniaques.

Teinture cheveux naturelle

Avec l’avènement de la vague du bio, les cosmétologues nous exposent un nouveau type de  coloration : c’est la coloration végétale.  Cette coloration est une coloration à base de plantes récoltées selon un mode biologique. La coloration bio, contrairement à la coloration chimique, ne suit pas  le phénomène de décoloration et coloration. Elle maintient la couleur d’origine des cheveux, l’enrobe pour poser une voile de la couleur désirée avec un ton légèrement transparent. La teinture aux plantes ne permet pas d’éclaircir les cheveux, cependant elle leur fournit une couleur plus foncée selon la fréquence d’utilisation du produit. À part l’aspect naturel des cheveux après coloration, comme tout autre produit cosmétique bio, la coloration bio est considérée comme un soin. Elle revitalise les cheveux, les fortifie, et leurs apporte volume et brillance. Aujourd’hui, Il existe des marques qui encouragent la coloration végétale. Prenons comme exemple la marque de coloration Gaïa qui  propose des produits de coloration, des salons spécialisés et des séances de formation dans la matière.