4 astuces pour des ongles en parfaite santé

ongles

Publié le : 07 octobre 20225 mins de lecture

Vos ongles se cassent facilement, sont mous, se dédoublent à cause des produits ménagers que vous utilisez ? Tout au cours de la journée, vos mains et vos ongles souffrent des différences de température ? Et pourtant, vous avez déjà essayé diverses techniques et rien ne semble fonctionner. Ces quelques astuces simples, à appliquer au quotidien ou au moins très souvent, devraient résoudre les problèmes que vous rencontrez. Coupez vos ongles régulièrement et soignez vos cuticules.

Rien de mieux que de vous rendre sur ce site spécialisé pour obtenir les conseils et les produits adaptés à la bonne santé de vos ongles. Néanmoins, se les couper régulièrement est indispensable. En effet, en les laissant devenir trop longs, ils ne poussent pas de manière égale. Ils deviennent alors tranchants, dangereux et pointus. En revanche, il n’est pas nécessaire de les couper trop courts, mais juste de les égaliser tous les quinze jours par exemple. Privilégiez une lime cartonnée beaucoup plus douce que le coupe-ongles. De même, prenez soin de vos cuticules, ces petites peaux qui se trouvent autour de l’ongle. Surtout, ne les coupez pas, ne les décollez pas, au risque de provoquer une infection. Par contre, vous pouvez les ramollir, en appliquant un émollient, puis vous les repousser avec un bâtonnet, vers l’arrière, avec toute la délicatesse qui vous caractérise.

Hydratez vos ongles et ne vous lavez pas les mains trop souvent

Vos ongles sont cassants et striés et vous ne savez plus quoi faire ? C’est qu’ils sont victimes de dessèchement. Pour cesser ces problèmes, il vous faut les masser en appliquant une crème hydratante. Celle-ci va activer leur circulation et les nourrir avec les corps gras contenus dans les onguents. Il est conseillé de masser vos ongles au moins une fois par jour en privilégiant le soir lorsqu’ils ne sont plus exposés aux chocs de la journée. Vous pouvez hydrater vos ongles avec de l’huile d’amande douce, de ricin, de buriti… Par ailleurs, plus vous vous lavez les mains, plus vos ongles se ramollissent, se dédoublent et se cassent. Pour éviter ces soucis, utilisez des savons doux et portez des gants lorsque vous manipulez des produits ménagers.

Fortifiez vos ongles fragilisés avec des produits naturels

Il existe divers produits pour renforcer vos ongles de manière naturelle. Le bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tiède permet de rendre vos ongles plus résistants. Il vous suffit de les laisser tremper pendant une dizaine de minutes dans ce bain. Les soins au citron sont destinés aux ongles cassants. Le citron est un antiseptique, et un anti-jaunissement qui empêche les ongles de se casser. L’huile d’olive est idéale pour les ongles dédoublés ou striés qui ont tendance à se casser. Vous incorporez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de citron. Ce mélange fortifie les ongles et assouplit les cuticules. Massez-les pendant cinq minutes, puis, rincez-les. Pour éviter le dédoublement, l’huile végétale de jojoba est également efficace. Vous pouvez aussi faire un masque à base de vaseline sur vos ongles. Une fois la vaseline appliquée, massez chaque ongle d’une façon circulaire. Ils deviendront très beaux rapidement. Peut-être ne mangez-vous pas équilibré pour diverses raisons indépendantes de votre volonté ? Il vous est possible d’opter pour des compléments alimentaires réservés au renforcement des ongles fragiles. Formulés en zinc et en vitamine B, ils contribuent à préserver leur matrice. Vous voyez, il y a différentes solutions ! Alors, en utilisant un de ces produits, vous allez avoir des mains soignées.

Appliquez du vernis naturel pour obtenir des ongles en bonne santé

Pour habiller vos ongles, vous aimez les recouvrir de vernis ? C’est tout à fait légitime lorsqu’on est une femme. Cependant, laissez-les de temps en temps sans vernis, pour leur permettre de respirer. Quoi qu’il en soit, avant de poser votre vernis naturel, appliquez une base qui protège vos ongles. Vous trouvez des bases enrichies en calcium, à la vitamine E et à l’aloe vera. Quant au vernis, privilégiez un vernis bio sourcé qui contient un maximum d’ingrédients naturels. Vous les reconnaissez à leur label : BDIH (Bundesverband der Industrie und Handelsunternehmen – un label international créé en 201), COSMEBIO, NATURE et ECOCERT. Enfin, utilisez un dissolvant sans acétone pour retirer votre vernis. En ce qui concerne la pose de faux ongles, leur utilisation doit rester exceptionnelle. Ils ont pour conséquence d’endommager la matrice de l’ongle sur le long terme. Regardez vos ongles ! Ils sont lisses, roses et sans aspérités ? Ce sont trois indicateurs qui vous prouvent que vos ongles sont en excellente santé.

Plan du site