Choisir un fond de teint bio adapté à sa peau

fond de teint

Publié le : 26 avril 20194 mins de lecture

Une peau hydratée et un teint unifié sont les clés d’un visage radieux. Le choix du bon fond de teint est donc primordial, que ce soit dans le cadre de votre routine beauté, ou pour un maquillage plus élaboré. Alors qu’aux premiers abords son application semble simple, elle s’avère en réalité assez complexe car elle nécessite de trouver un équilibre entre la discrétion et l’efficacité du fond de teint.

Pour respecter votre peau et dans une démarche écoresponsable, nous avons décidé de privilégier le fond de teint bio. Explications.

Pourquoi choisir un fond de teint bio ?

Le fond de teint vous accompagne au quotidien. Cela présente une raison suffisante de le choisir en version biologique, car une utilisation quotidienne de produits classiques a des effets indésirables à long terme : vieillissement de la peau, excès de sébum, obstruction des pores…

fond de teint bio

Pour choisir le bon fond de teint bio, il faut connaître les besoins de votre peau. En effet, certaines peaux nécessiteront une couvrance minimale, d’autres auront besoin d’un fond de teint très couvrant. Le fond de teint bio est à privilégier car ses composants naturels n’obstruent pas les pores et permettent à votre épiderme de respirer. Il existe aussi des fonds de teint bio qui s’adaptent aux peaux atopiques et sensibles.

Quel fond de teint choisir ?

Vous l’avez compris, le fond de teint est un indispensable de votre routine beauté. Il en existe deux catégories principales :

Les fonds de teint bio haute couvrance

Pour les peaux qui présentent des imperfections visibles, il est recommandé d’appliquer des fonds de teint haute couvrance. Leur texture permet de masquer les imperfections, les rougeurs et les boutons. Contrairement à un fond de teint classique, les fonds de teint bio laissent votre peau respirer même lorsque leur texture est épaisse. C’est cette caractéristique unique qui fait la plus-value du fond de teint bio. Pour ne pas abîmer votre peau, il est impératif de bien la nettoyer lorsque vous retirez votre maquillage. Une peau propre est une peau saine, et les résidus cométiques participent au vieillissement de la peau. Mieux vaut donc être vigilante !

Les fonds de teint bio fluides

Vous êtes nombreuses à préférer les BB crème et les formules légères. D’ailleurs, de nombreuses marques de maquillage conventionnelles ont développé des fonds de teint ultra fluides, comme le fond de teint Waterweight de la marque MAC. Celui-ci est très aqueux et permet d’unifier votre teint grâce à un léger voile. Il existe de nombreux fonds de teint bio fluides, comme le fond de teint à l’huile de jojoba Avril, dont la couvrance légère allie discrétion et uniformisation de votre teint.

Comment utiliser son fond de teint ?

Une application optimale nécessite une hydratation parfaite de la peau pour que la texture du fond de teint bio adhère sans assécher la peau. Pour un résultat parfait, il est très important de choisir la couleur la plus proche de votre carnation. En effet, les teintes plus foncées ou plus claires sont à proscrire, au risque de rater votre maquillage. Enfin, vous pouvez appliquer votre fond de teint au pinceau, au doigt ou à l’aide d’une éponge. L’application se fait à votre guise !

Plan du site