Extraits de plantes pour soins cosmétiques en spa

les huiles végétales bios

Publié le : 08 décembre 20163 mins de lecture

Associer spa et produits cosmétiques biologiques c’est accroître les chances de tirer profil des deux en même temps. Du spa pour ce qu’il représente de bain à remous, de centre de mise en forme ou de cure de toute sorte par balnéothérapie. Et des produits bios qui représentent la nature et ses effets cosmétiques sans risques d’agression du corps. Les produits utilisés pour dans les spas et les cures bios sont multiples et variés, on en dénombre ici quelques exemples.

Les huiles végétales biologiques

L’extraction par première pression à froid de certaines plantes biologiques donne des huiles végétales bios à parfum très discret et très agréable à sentir. Ce parfum créé déjà une ambiance apaisante et relaxante dans le spa et y introduit la nature par la meilleure des sensations, l’odorat. Ces huiles ont la particularité d’être très riches en vitamines, en acides essentiels gras et la vertu d’être nourrissants, hydratants et ne laissent pas de graisse sur la peau. En plus de cela, les huiles végétales en spa sont antioxydants et réparateurs, ils ont aussi un effet antirides.

Produits cosmétiques pour spa

Le slogan bio est partout au point  d’être considéré par certains en étant un simple slogan de commercialisation. Les bains et centres de remise en forme ne font pas l’exception, ils utilisent des produits naturels et mettent en avant le fait qu’ils soient sans aucun additif chimique ou synthétique. C’est le cas des extraits de l’aloe-vera  bio en forme de gel pour douche et pommade hydratante de la peau et pour le visage, c’est aussi le cas des extraits des hibiscus flowers, des extraits de cacao bio…

Les effets du spa sur l’organisme

Les spas sont pour la plupart dans des lieux luxueux telles les stations thermales, les centres de mise en forme et les hôtels. On y cherche à se détendre, à se déstresser et à se ressourcer par les soins par produits cosmétiques bio et retrouver toute la vitalité. Débarrasser le  corps de toutes les impuretés et détendre et distraire l’esprit par le sentiment de s’extraire du confinement du spa et voyager en pleine nature sur la vague des odeurs et des saveurs et parfums des produits cosmétiques bio.

Plan du site