L’argile en tant que produit cosmétique bio

soin de visage

Publié le : 15 décembre 20163 mins de lecture

La nature cache dans chacune de ses particules, un trésor qui sert notre beauté esthétique. Les roches sont l’un des éléments qui nous offre la santé et le bien être grâce à l’extraction de l’argile.

Origine de l’argile

L’argile est une portion de roche sédimentaire, qui imbibée d’eau devient moelleuse. Les fonctions  de l’argile varient selon sa formule en oligo-éléments et sels minéraux ainsi que sa couleur. On l’utilise souvent dans la fabrication des produits de beauté naturels, tel que les crèmes bio pour visage,  vu ses bienfaits esthétiques.  On peut utiliser toutes les sortes d’argile, selon nos besoins en matière de cosmétique. On y trouve la couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose et bleue. L’argile présente plusieurs caractéristiques  concernant les soins de visage et de corps. Plusieurs marques cosmétiques bio exposent les différents types d’argile et précisent leurs fonctions, tel que la marque Aroma-Zone.

L’argile : produit bio pour soin de visage et de corps

L’argile est connue pour son effet sur la peau. En effet, cette matière est connue pour son effet anti inflammation et anti cicatrices. C’est un remède pour les acnés et les boutons dans la mesure où elle peut combattre les germes et est un bactéricide. Ce produit bio contrôle l’équilibre de sébum pour la peau grasse par l’argile verte et apaise la peau sensible par l’argile blanche. On utilise ce type d’argile aussi afin d’hydrater la peau sèche. Ce qui engendre la douceur de la peau. Une des fonctions importantes de l’argile, est de stimuler la circulation sanguine, c’est l ‘effet du soin bio avec de l’argile rouge. De ce faite, ce type de masque sert à illuminer le teint de la peau et apporte un éclat aux peaux pâle.

L’argie : produit cosmétique pour cheveux

L’argile conditionne la beauté des cheveux. Elle est considérée comme soin bio pour cheveux, utilisée même chez soi. L’argile verte et le «rhassoul» sont considérés comme des solutions ultimes pour les cheveux gras. Ces substances tempèrent la quantité de sébum au niveau des cheveux, en absorbant l’excès de cette dernière. D’autre part, on peut utiliser le masque d’argile jaune pour tonifier les cheveux normaux et dévitalisés. L’argile blanche est recommandée pour les cheveux secs et particulièrement ternes. Donc, l’argile est considérée comme un soin efficace des cheveux.

Plan du site